Accueil Le Salon Pourquoi investir dans un canapé clic-clac ?

Pourquoi investir dans un canapé clic-clac ?

508
0

Désirez-vous un canapé qui peut devenir un lit d’appoint pour vos convives en cas d’imprévu ? Vous trouverez un canapé clic-clac selon l’utilité que vous souhaitez chez Infinity meuble. Par ailleurs, vous pourrez passer des nuits douces et tranquilles vu qu’il présente le même confort d’un lit.

Canapé et lit d’appoint

Un canapé clic-clac est un canapé convertible, disposant de multiples fonctions : canapé et lit d’appoint. Généralement, ce type de canapé-lit dispose de trois places assises et une fois ouvert, il devient un lit pour deux individus. Il est très utile et très pratique surtout lorsque vous accueillez des amis. Certes, ce genre de canapé n’occupe pas assez de place que vous pourrez le placer dans une pièce de petites tailles. Il est idéal pour votre espace intérieur à surface réduite à condition qu’il s’accorde minutieusement à votre décoration maison afin d’égailler votre salon.

Facilité de pliage et de dépliage

Un canapé clic-clac comme son nom l’indique se plie et se déplie en un clic-clac. Pour ce type de canapé, deux simples mouvements sont nécessaires pour effectuer son ouverture. Certes, pour étaler le clic-clac, il suffit de renverser la partie dossier en arrière pour qu’elle prenne la disposition d’un lit et de faire retomber la partie assise du canapé afin de donner la forme de lit. Ainsi, avec ce côté fonctionnel, vous obtiendrez un lit d’appoint pour vos amis de passage.

Les éléments du clic clac

Le matelas

C’est la pièce fondamentale pour un bon sommeil et pour un confort exceptionnel. Le matelas du clic-clac est un matelas qui s’adapte à sa structure. N’oubliez pas d’examiner la densité du matelas s’il est en mousse, car c’est grâce à cette densité que vous garantirez un bon maintien du corps. Par ailleurs, il existe plusieurs sortes de matériaux utilisés pour les matelas de clic- clac, mais le plus utilisé généralement, c’est la mousse polyuréthane. Il existe aussi le latex ou les ressorts ensachés qui sont préférables si vous désirez faire de votre clic-clac une literie habituelle.

Le tiroir de rangement

Certains modèles de clic-clac dispose d’un tiroir de rangement. Avec cet élément, le meuble reste encore plus pratique que jamais. Une fois le clic-clac fermé, vous pourrez ranger vos affaires (le linge) en toute discrétion dans ce compartiment. Dans le cas où vous n’utilisez pas ce tiroir de rangement, nous vous recommandons de le purifier aussi souvent.

Le revêtement

Vous pourrez choisir le revêtement selon votre décoration intérieure et votre goût personnel. Néanmoins, le clic-clac est souvent disponible avec une housse. Si la housse du clic-clac ne vous plait pas originellement, sachez que vous pouvez obtenir une housse complémentaire. D’ailleurs, acheter une housse supplémentaire peut être favorable au cas où vous décidiez d’effectuer un nettoyage complet de la house principale. Vous devez vous assurer lors de l’achat du canapé que le revêtement est facile à entretenir.

 Verso-canape-design-200x200

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom