Accueil Appartements Décoration : comment personnaliser un studio ?

Décoration : comment personnaliser un studio ?

1762
0

Un studio est un appartement composé d’une seule pièce, la surface est très souvent petite, de 9 m2 à 25 m2 en moyenne. Ainsi, dans un studio, la chambre, le séjour et la cuisine se trouvent dans la même pièce. Seule la salle de bains est séparée quand cela est possible. Comme on peut le lire ici, il n’est pas évident de faire les bons choix en matière de déco et d’aménagement. Dès lors, quelles sont les astuces pour personnaliser la décoration d’un studio lorsqu’on manque de place ?

 

Règle n°1 : gagner de la place

Pour pouvoir personnaliser un studio et profiter d’une décoration originale, il faut d’abord gagner de la place. En effet, dans un studio, le moindre recoin doit être mis à profit et le rangement optimisé au maximum.

Le mobilier

Concernant le mobilier, il faut choisir des éléments modulables ou rétractables. Il existe par exemple des lits ou des tables qui peuvent être rangés ou pliés contre un mur lorsqu’ils ne servent pas. Le clic-clac est également une bonne solution. En journée, il permet de recevoir des amis et le soir, il se transforme facilement en lit. Pensez également aux meubles qui intègrent des espaces de rangement. Choisissez une table basse avec des tiroirs par exemple. Ainsi, vous pourrez y ranger des magazines ou de la vaisselle. Ou optez pour une table basse transformable, réglable en hauteur et qui s’adapte au nombre de convives.
Pour ce qui est du rangement, exploitez tout l’espace disponible. Vous pouvez par exemple installer des étagères en hauteur pour éviter de perdre de la place au sol. Ces étagères peuvent accueillir des livres ou des objets de décoration.
Dans un espace réduit, le rangement est primordial. Evitez d’encombrer l’espace avec des objets inutiles.

Les équipements électroménagers

Les équipements électroménagers doivent également, dans la mesure du possible, être choisis avec soin. Parmi les équipements qui prennent le plus de place dans un studio, on trouve les radiateurs. Comment faire pour gagner de la place ? Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe aujourd’hui des radiateurs électriques conçus pour s’intégrer dans les différentes pièces d’une maison et s’adapter aux contraintes architecturales. Ces radiateurs, en plus de présenter une ligne sobre et épurée, s’avèrent très efficaces. A la fois performants et économiques, ils apportent confort et sérénité à leurs utilisateurs. Pour en savoir plus sur ces radiateurs électriques nouvelle génération, cliquez ici.

Décoration , comment personnaliser un studio 3

Règle n°2 : personnaliser la décoration selon le principe du minimalisme

Dans un studio, mieux vaut opter pour une décoration minimaliste. Vous pouvez par exemple jouer sur les formes et les couleurs pour personnaliser votre décoration.

Les couleurs

Jouer avec les couleurs constitue une bonne manière de personnaliser sa décoration sans perdre de place. Misez sur des couleurs claires pour agrandir l’espace. Le saviez-vous ? Un sol clair est le meilleur moyen d’agrandir visuellement l’espace. Vous pouvez associer plusieurs couleurs mais choisissez des couleurs apaisantes qui vous permettront de vous sentir bien chez vous.

Les affiches et stickers muraux

Pour personnaliser votre décoration, vous pouvez accrocher des affiches au mur ou opter pour des stickers muraux. Découvrez leurs nombreux avantages ici. Il existe de nombreux modèles, qui s’adaptent à tous les styles de décoration. Ils ne nécessitent pas de travaux et permettent de personnaliser un studio à moindre frais.

Si le manque de place est un inconvénient majeur dans un studio, il ne doit pas être frein à la décoration. Pour découvrir davantage de conseils sur l’aménagement de votre espace de vie, vous pouvez jeter un œil sur le webzine Les Histoires de Léa. Il existe de nombreuses astuces pour personnaliser votre studio afin de vous y sentir bien. Alors, laissez parler votre imagination !

LAISSEZ UN AVIS

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom